L'Ukraine aux confins des empires

TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port

Livraison gratuite sur les commandes domestiques supérieures à 50€

Délai de livraison 1 - 3 Jours ouvrés

Résumé

La guerre d’Ukraine, résurgence d’un conflit pluriséculaire entre l’empire continental russe et les républiques marchandes occidentales, mérite un éclairage historique afin d’en saisir les véritables enjeux. Les opérations militaires en cours ne sont en effet que la facette visible de la lutte sourde opposant les États-Unis faiblissants au Nouvel Empire Mongol, cette alliance opportuniste rassemblant la Russie, la Chine et l’Iran. 

Le combat géoéconomique entre ces deux pôles antagonistes porte principalement sur la maîtrise des pétro-monnaies. Il a toutefois été précipité par la soudaine confrontation militaire en cours. Les conséquences ne seront pas neutres sur les migrations de la faim, à moins que nous assistions à une nouvelle guerre d’Espagne prélude à une plus vaste confrontation.

Auteur

Membre de l’Université de Poitiers, Thomas Flichy de La Neuville a publié Ukraine, pourquoi la guerre en 2014. Ses travaux portent sur la connexion entre la Russie, l’Iran et la Chine. Il est titulaire de la chaire de géopolitique de Rennes School of Business. 



Informations complémentaires

ISBN : 9782493323187
Nombre de pages : 68 pages
Taille : 14,8 cm x 21 cm
Poids : 80 g