La Première Guerre mondiale — Les grandes batailles terrestres du conflit

TVA non applicable, art. 293B du CGI, hors frais de port

Livraison gratuite sur les commandes domestiques supérieures à 50€

Délai de livraison 1 - 3 Jours ouvrés

Résumé

Par son ampleur et sa violence inouïe, la Grande Guerre a marqué à jamais les esprits, traversant les générations. Partis avec l’image en tête d’une campagne courte et victorieuse qui détruirait d’une traite l’armée adverse, à l’instar de celles du XIXe siècle, les belligérants se sont livrés une lutte sans merci durant quatre ans, trois mois et deux semaines, perdant des millions d’hommes.

Cet ouvrage, relevant pleinement de l’histoire militaire, s’attache à décrire les grandes batailles terrestres du conflit, front par front, année par année, de la furieuse mêlée du mois d’août 1914 à la signature de l’armistice de Rethondes le 11 novembre 1918, afin de mieux comprendre son déroulement. Quoique la défaite de l’Allemagne ait été consommée sur le front de l’Ouest, principal théâtre des opérations, ceux de l’Est ou des Balkans, souvent méconnus, furent également déterminants. Si Verdun, la Marne et la Somme sont des symboles célèbres, ce livre permet notamment de mieux connaître Tannenberg, la Kolubara et Caporetto.

Auteur

Né le 6 août 1999 à Saint-Saulve (Nord), François Bultez a obtenu un baccalauréat scientifique et un brevet de technicien supérieur « Métiers de la chimie » au lycée de l’Escaut, à Valenciennes, puis une licence d’histoire-géographie à l’Université polytechnique Hauts-de-France à Valenciennes. 

Actuellement étudiant en master d’histoire « Images, Sons, Histoire(s) », il s’est découvert une passion pour la Première Guerre mondiale qu’il a voulu partager à travers ces pages qui offrent un large panorama de ce conflit.

Informations complémentaires

ISBN : 9782493323095
Nombre de pages : 283 pages
Taille : 16 cm x 24 cm
Poids : 410 g